LA COMMUNICATION INTERNE
«un outil de management»
MANAGER POUR MOTIVER :
Comme la communication externe, la communication interne s’appuie sur un plan de communication où l’information est cohérente et dont les différents supports sont l’écrit (affichage, journal d’entreprise, articles dans l’intranet), l’oral (réunions d’information, séminaires), la vidéo et l’électronique (intranet, newsletter). Cette communication, indispensable à toutes structures, remplit de multiples objectifs : exposer les résultats, communiquer sur la stratégie, motiver les collaborateurs. La stratégie de communication interne permet de rapprocher les collaborateurs de leurs dirigeants et de répondre à leurs attentes en matière de communication.
Professionnel de la communication interne, j’établi le plan de communication interne, défini le cahier des charges et dossier d’appel d’offre et j’assiste l’entreprise quelque soit sa taille, dans le déploiement de cet outil indispensable de management et de motivation du personnel.
Jean-Marie Sifre - +33(0)6 81 98 92 03 - jms@sifre.fr