les houssiere sont heureux de vous presenter leur maison en location à belle ile en mer
Vos vacances à Belle-île
Conditions de location
Avant tout…
… n’oubliez pas de réserver vos passages de bateau, surtout si vous devez passer un véhicule :
Compagnie Océane : 0 820 056 156 - www.compagnie-oceane.fr
Si vous avez un problème, nous pouvons venir vous chercher au bateau à Palais.

Dispositions générales
- La maison ne sera considérée comme réservée qu'après réception du contrat de location signé, accompagné d'un chèque d'arrhes correspondant à 25 % du montant du loyer.
- La location ne deviendra définitive qu’après signature du propriétaire ou de son mandataire.
- La maison est louée aux dates fixées sur le contrat de location (entrée dans les lieux à partir de 15h, départ à 11h) sauf accord préalable.
À l'issue du séjour, le locataire s'engage à la rendre, ainsi que le mobilier, en parfait état de propreté, sauf s'il décide de prendre le forfait ménage.
- Le propriétaire décline toute responsabilité en cas de vol ou d’accident survenu dans la maison.
- L'électricité et l'eau (chaude et froide) sont comprises.
- Les animaux de compagnie ne sont pas admis.

Dépôt de garantie
- Le locataire verse à son arrivée, en plus du solde du loyer, un dépôt de garantie (correspondant à 20 % du montant du loyer) qui lui sera restitué sous quelques jours après son départ, déduction faite des éventuelles détériorations ou du coût de remise en état des lieux.
- Si le dépôt de garantie s’avère insuffisant, le locataire s’engage à compléter la somme sur la base des justificatifs fournis par le propriétaire.

État des lieux
- L’état des lieux, est fait en début et en fin de séjour par le propriétaire ou son mandataire et le locataire.

Utilisation des lieux
- La location n’est consentie que pour le nombre de personnes correspondant aux possibilités normales de la literie en place.
- L’installation de tentes est interdite.
- Nous demandons à nos locataires de ne pas fumer dans la maison.

Conditions de résiliation
- Toute annulation par le locataire, quelle qu'en soit la cause, doit être notifiée par lettre recommandée avec accusé de réception. Si elle intervient dans un délai supérieur à 3 mois avant l'entrée dans les lieux, les arrhes sont remboursées ; entre 2 et 3 mois, 75% des arrhes sont remboursées ; entre 1 et 2 mois 50% des arrhes sont remboursées ; moins de 1 mois, les arrhes ne sont pas remboursées.
- En cas d’annulation avant l’entrée dans les lieux par le propriétaire, pour quelque cause que ce soit, il reversera au locataire le montant des arrhes reçues.
- Si le locataire ne prenait pas possession de la location le jour prévu, le montant intégral du loyer serait dû.
Passé un délai de 24 heures, si le locataire ne s’est toujours pas présenté et n’a pas averti de son retard, le présent contrat est considéré comme résilié, les arrhes restant acquises au propriétaire qui peut disposer de sa location et qui n’est pas tenu de fournir un logement de remplacement.
- En cas d’interruption anticipée du séjour par le locataire, et si la responsabilité du propriétaire n’est pas remise en cause, il ne sera procédé à aucun remboursement du loyer.
- Le contrat peut également être résilié à l’initiative du propriétaire après l’entrée dans les lieux en cas de problème grave (défaut de paiement du loyer, chèque sans provision émis par le locataire, détérioration avérée des lieux, plaintes du voisinage…), l’intégralité du loyer restant acquise au propriétaire.
Cathy & Christian HOUSSIERE - Bornord - 56360 LOCMARIA BELLE ILE - 06 70 61 57 60 - c.houssiere@neuf.fr